Dix versets bibliques pour le départ en mission :
- “N’ayez pas peur et ne tremblez pas ; Ne te l’ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins.” (Isaïe 44, 8)
- “Un envoyé méchant tombe dans le malheur mais un messager fidèle apporte la guérison.” (Proverbes 13, 17)
- “Allez de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.” (Math.28,19)
- “Mais qui donc est Apollos ? qui est Paul ? Des serviteurs par qui vous êtes devenus croyants, et qui ont agi selon les dons du Seigneur à chacun d’eux. Moi, j’ai planté, Apollos a arrosé ; mais c’est Dieu qui donnait la croissance. Donc celui qui plante n’est pas important, ni celui qui arrose ; seul importe celui qui donne la croissance : Dieu.” (1 Cor. 3, 5-7)
- “Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu.” (2 Cor. 5, 20)
- “Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient.” (Mc. 16, 20)
- “Pierre leur répondit : « Convertissez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés ; vous recevrez alors le don du Saint-Esprit.” (Ac. 2, 38)
- “Alors, ceux qui avaient accueilli la parole de Pierre furent baptisés. Ce jour-là, environ trois mille personnes se joignirent à eux.” (Ac. 2, 41)
- “J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur.” (Jn. 10, 16)
- “Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi.”(Jn. 17, 20)
Source : aelf.org